À propos

Marie-Pierre
Martin-Charpenel

Architecture d'interieur

Véritable « fille du Sud » au caractère et à l’accent chaleureux, Marie Pierre Martin est architecte d’intérieur depuis vingt ans.

Son parcours est riche et diversifié, empreint des nombreux voyages qui l’ont menée à travers le monde : Maroc, Japon, Angleterre, Arabie saoudite, Émirats Arabes , Russie, Belgique, etc..

Attirée assez jeune par les arts graphiques qu'elle étudiera dans une école privée à Nice, Marie Pierre Martin est désormais installée à Monte Carlo depuis quatre ans. Elle a collaboré avec les Architectes Associés à St Jean Cap Ferrat (Riviera Française). Elle intervient pour une clientèle de particuliers d'exception, en repensant leurs maisons et appartements. Son savoir-faire s’étend également aux professionnels : hôtellerie de prestige (le Juana a Juan-les-Pins),  restaurants (la Chèvre d’Or à Eze), spas, bureaux, magasins, halls d’entrée pour des promoteurs (Bouygues , Cogedim , Nouveaux Constructeurs, Nexity …).

Marie Pierre Martin accorde beaucoup d’importance et une grande écoute aux besoins de ses clients, tout en veillant au respect du style des lieux afin d'apporter les plus belles rénovations intérieures. Elle les conçoit et les réalise à partir du gros-œuvre, dans leur globalité, repense les volumes à recréer, et jusqu’au dessin de meubles sur mesure pour arriver à une livraison clef en mains de l'ensemble.

Marie Pierre Martin gère sur la Riviera française et Italienne une équipe de 4 personnes (en free lance).

MPMC Design Monaco - Marie-Pierre Martin-Charpenel

Sandrine
RIBEIRO RODRIGUES

Sandrine Ribeiro Rodrigues évolue au sein de l’entreprise MPMC DESIGN depuis janvier 2015. 

Passionnée depuis son plus jeune âge par le dessin, l’art, la mode et la décoration, cela l'a tout naturellement dirigée vers une formation de 3 ans en architecture d’intérieur. 

Suite à sa rencontre avec Marie Pierre Martin, elle redoubla d’efforts et de travail afin de gagner sa place dans cette entreprise qui la faisait tant rêver, par ses magnifiques projets de villas et appartements prestigieux. 

Quelques années plus tard son application fut récompensée car elle travaille aujourd’hui à plein-temps chez MPMC en collaboration avec Marie Pierre, et élabore des plans techniques ou décoratifs, elevations, 3D etc.. ainsi que la gestion de projets plus extraordinaires les uns que les autres.

MPMC Design Monaco

CARLA
VALLET

Carla Vallet est originaire du sud de la France. Après son Baccalauréat en Économie et Social obtenu en Juin 2020, elle a intégré l'University of Monaco où elle a choisi de se spécialiser en Marketing et Communication. 

A la fin de sa première année, validée avec succès, son école préconisant vivement de faire un stage en entreprise, Carla a choisi de le faire chez MPMC Design qu’elle connaît depuis toute jeune (Marie Pierre Martin est sa tante...). L’arrivée de Carla au sein de l’entreprise ne fut pas un dépaysement total mais pour autant cela a demandé beaucoup de concentration, de rigueur et de maturité.

Durant son stage, Carla, assidûment coachée par sa tante Marie Pierre, s’est occupé tout naturellement de la partie Marketing et Communication de MPMC Design, en développant les divers réseaux sociaux afin de donner une touche de nouveauté et un brin de jeunesse à l’entreprise. 

Carla est une jeune femme très motivée et déterminée, elle est passionnée par le monde du luxe et de la décoration. Elle projette, à la fin de ses études, de s’intégrer à plein-temps chez MPMC design et d'y développer la branche commerciale de l’entreprise, en ouvrant notamment des boutiques de décoration sous le nom de MPMC Design. L'entreprise pourra ainsi fournir à ses clients son propre mobilier et élargira son champ d'action en se faisant connaître grâce un espace de présentation.

MPMC Design Monaco